lundi 21 juin 2010

AKVAYLI

Kabyle ( ihh) aqvayli ! C’est un dur à cuir, un homme
de paix, un cultivateur. Il vit en usant ses muscles, la nature difficile qui l’avait apprivoisée ne le laisse jamais indifférent envers elle, même si il part en ALASKA!! Kabylie ou kabyle rime avec équilibre, persévérance, lutte et amour.
Jean de Lafontaine devrait connaitre quelque chose au kabyle ou a la Kabylie, si non comment expliquer cette acharnement à archer un bout de pain au rochet ? Pourquoi s’est force t-il à manger des herbes et a vivre dans des grottes ? Mais je crois que c’est une
grande histoire d’amour entre eux. nul ne peut quitter l’autre au serment de revenir y planter son corps à la fin de sa vie.

Qui est ce kabyle pour qui la Kabylie des souffrances ne le prend pas a flot de larmes en pensant a elle ? C’est quoi cette Kabylie qui ne reprends pas les ossements de ses fils perdus ailleurs ?

C’est un petit peu comme l’astre et son satellite, il gravite autours d’elle et son attraction l'aspire a jamais, il est originaire, il n’a pas d’autres cieux où il pourra se sentir mieux que sur son ciel épineux, sinueux mais combien naturel.

In facebook de Pompier de Kabylie

Aucun commentaire:

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus