lundi 21 juin 2010

Soldat français en kabylie 6

Soldat français …6eme partie…

Nous étions contraints de rassembler toute la population du
village pour distribuer quelques maigres produits alimentaires, plus particulièrement du lait, les gens sont tellement pauvres qu’ils viennent avec ce qu’ils appel ( SADHL OUVRIN ) , un emballage ( perdu)américain du lait en poudre pour se ravitailler, les quelques  chèvres squelettiques n’arrivent même pas a satisfaire les petit  chevreaux ! et en plus, ils s’accordent à confectionner des sacs pour couvrir les mamelles du caprin et mettent une forme de bâton (
ASADHEL) dans la bouche du pauvre chevreau pour qu’il ne puisse pas téter. Je suis resté en retrait dans ce monde qui n’est pas le mien, j’observais ces femmes avec des GOUNDOURAS sales qui dévorait
du grand le récipient ou l' infirmière mélangeaient  du lait en poudre avec de l’eau, nul visage de ces habitants n’est même pas un petit peu garnis de graisse mais l'infirmière avec ces godasses militaire apparaissait pour moi comme un monstre au milieu de ces femme  maigrichonnes, les enfants tenus en laisse attendent passionnément la fin du rassemblement pour qu’il
puisse goutter a ce liquide précieux d’une poudre magique américaine.
J’avais honte de ma tenue de soldat français, c’est pour cela que mon arme préférée était mon appareil photo durant ces expéditions de propagandes.

Aucun commentaire:

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus