mardi 4 mai 2010

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. [Edmond Rostand]

      
 
 Dieu créa l'homme à l'image de la terre , avec ses zones obscures et ses zones de lumières, Il lui offrit un cœur une âme et une conscience pour le différencier des autres créatures , privilégiant en lui plus le bien plutôt que le mal.
C'est ce bien qu'on a constater en ce week-end du  premier  mai , au village de Tala N'tazert,une poignée d'hommes,  une idée noble , de la bonne volonté... et ça met du baume sur le cœur, des gens .

Voir le geste médical , le geste originel ,donné par ces Médecins bénévoles ,venus de loin en répondant a l'invitation des gens de Tala ,en nous honorons de leur présences , procédant à des consultations des populations de Tala et des villages alentours  pendant deux matinées de suite.

Un grand bravo et un grand merci pour ces messieurs  dames,pour leur dévouements et leur humanismes.sans oublier les hommes et les femmes qui nous ont offert un exemple d'hospitalité, qualité qui ne devrait pas s'estomper en nos montagnes, en prenant en charge l'hébergement et la restauration de nos hôtes , bravo pour l'organisation .

Je tiens à remercier en particulier le Dr Mohamed SADEG ,(ophtalmologue)  pour le travail formidable de dépistage qu'il a effectué , ainsi que son sens de dévouement au travail.

C'est avec des femmes et des hommes pareils, que tous les espoirs  sont permis dans ce pays , malgré la décrépitudes du système, c'est avec ce genre de personnalités et ce genre d'actions que se construit une société ,une nation.

Merci à tous ceux qui ont participer de prés  ou de loin à cet évènement , et faisant en sorte que la prochaine édition sera encore meilleur.

F .DJEBARA

Aucun commentaire:

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus