lundi 21 juin 2010

soldat français 11

soldat français... 11 eme partie....
Je retombe aussi bas dans mes pensées quand je revois ces instants auxquels mon appareil a donné
un sens, ici on étale toute une survie d’un peuple, toute l’énergie qui va retourner la terre trois fois par ans pour que l’arbre sacré ne meurt pas. Qui donne en faite de la force à l’autre !C’est le kabyle ou le figuier ? je sais que le figuier a besoin de reprendre l’énergie qu’il avait donné a l’homme pour sa survie dans ces reliefs montagneux maigres en tout, je sais aussi que le paysan a toujours une pieuse pensée au
figuier a chaque fois qu’il déguste une figue sèche trempée dans de l’huile d’olive. Mais ici on étale une récolte, dans la place du village tout le monde a le
droit d’étaler sa récolte de figues à sécher depuis que nous (l’armée française) avons installé du file barbelé autours de tout le village pour empêcher les rebelles de se ravitailler en vivres. Ici c’est la « TERHA » c’est le « anar » c’est une place commune bien orienté au soleil pour que leurs culture retrouvera son rayonnement éternel.

Aucun commentaire:

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus