lundi 21 juin 2010

soldat francais en kabylie 12

soldat francais... 12 eme partie...
Cette fois ci je pends ma patience à deux mains, une tablette de chocolat, un bon morceau de pain (fougasse) et mon appareil à photo sans toute fois oublier mon courage que je cache derrière mes lunettes
de myope. Jai bien fais d’errer sous le soleil de plomb dans les ruelles du village de BOUNOUH, si non je n’aurais jamais rencontré cette innocence, cette petite fille sortis du cactus (el karmous), elle n’était pas là pour manger des figues de barbaries (TIKARMOUSSIN) ! car à cette heure les épines s’envolent comme des moustiques qui décollent
des fruits et collent facilement à la peau. Je me suis approché d’elle et sans soucis perceptible dans son comportement elle s’est planter telle une effigie pour me regarder curieusement. Sans réfléchir j’ai décidé de lui remplir sa poche (ICHIWI) de ce que j’avais pris avec moi pour mon goutter. Elle était tellement heureuse quelle m’avait fait un sourire angélique que seul mon appareil photo avait su immortaliser, quant a moi je n’oublierai jamais cette petite kabyle sortie de nulle part.

1 commentaire:

GeLamBre a dit…

Pourquoi situer cette photo à Bounouh ?

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus