lundi 21 juin 2010

un soldat francais en kabylie 3

....3eme partie...
Me voilà en ville,
Alger est vraiment digne de sa blancheur, j’ai  parcouru les grandes artères de la ville, Bel court, rue d’ésly , la pêcherie, Odin, notre dame d’Afrique, je n’ai pas senti la fatigue, tant tôt je fessais les vitrines, tant tôt je  m’attablais sur une des belles terrasses pour déguster un café, j’ai bien voulu faire un saut à la casbah pour rendre visite au foyer de madame la marquise , histoire de revenir de repérer les lieux et les belles filles en cas de spectacle ,mais ils m’ont dit que les quartiers arabes sont dangereux, je risquais de rencontré ALI LAPOINTE ou YACEF SAADI, ils ne feront de moi qu’une bouchée.
Ce qui m’avait surtout marqué le plus, c’est ces bambins en bas âge, qui se pointe sous mes pieds à chaque fois que je m’assoie sur un bon d’un jardin ou de m’attabler sur une terrasse d’un café, ils viennent  instantanément sans demander la permission pour cirer, je n’aurai pas dut mettre mes chaussures noires, ils passent aussi sans cesse avec des tas de journaux, j’en ai acheter 3 quotidiens pour leurs faire plaisir et aussi par curiosité de lire ce que les journaux d’Alger étalaient sur leurs pages. 
Le soir venant je me suis endormi comme un bébé, oubliant même que je suis venu en renfort pour faire la guerre dans ce pays.

Aucun commentaire:

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus