lundi 21 juin 2010

un soldat francais en kabylie 4


....4eme partie... Je suis quant même triste de laisser ma maman, ma bien aimé et mon pays derrière moi, je me sens un petit peu perdu dans ce trillé vert
plein de poches, les rangers mes bouffent les pieds et je ressens une lourdeur qui m’étouffe chaque fois que je pense à mes amis. Hier j’ai appelé maman, elle
a beaucoup pleurée au tel et je la sentais sanglotée à plus de 2000 km, elle n’arrêtait de me dire « fait très attention a toi mon bébé », elle m’avait fait pleuré, et
j’ai maudis les faiseurs de guerre qui sont bien en confort familiale en envoyant les petits fils du peuple comme moi guerroyer a leurs place.
Je suis triste aussi en pensant à la misère des petits cireurs de chaussures à deux sous et le fait de penser que je suis venu combattre ceux qui les avaient mis au monde  qui se retrouve en majorité au maquis.

Aucun commentaire:

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus