lundi 21 juin 2010

un soldat francais en kabylie 2



Ohhhhhhhhh ! Qu’elle est belle Alger, je n’ai jamais
cru voire une beauté pareille, quelle
blancheur, quelle baie, c’est un vrai rêve que je viens d’exhausser là !
Je
suis parti de chez moi avec un cœur lourd et cette crainte des rebelles
qu’on me disait sauvage qui égorgeaient nos
soldats errants, j’ai tout de suite réalisé pourquoi la France ne veut
plus quitter  ce pays, Alger avait aspiré ma onscience
et je n’ai jamais regretté d’être là où je suis maintenant, une chance pour un militaire de venir au frais de la
belle et découvrir cette merveille. Je ne pourrai la décrire comme je la  voyais, je ne trouverai pas dans ma mémoire quelque chose d’aussi comparable en  beauté, on dirait que j’ai débarqué sur le paradis. Je ne ressentais ni la lourdeur  de mon sac a dos encore moins les douleurs que j’avais aux pieds à forces de
garder mes rangers sur moi toute la nuit. J’ai enlevé mes lunettes pour mieux  voir était-ce une réalité. C’est cela le pays d’Albert camus ?

Aucun commentaire:

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus