lundi 21 juin 2010

SOLDAT FRANÇAIS EN KABYLIE 15

SOLDAT FRANÇAIS 15eme partie...

Ici on fait l’appel, on vérifie si toutes les femmes sont là !  Comme ci nous sommes venu pour garder le
harem sous le regard attentif du vieux impuissant, derrière le regard de le petite fille adossée au mur il y a de la curiosité mais sous ses pieds nus il y
a de la peine , nous sommes en plein été et ici la cigale ne s’arrête jamais de chanter et la fourmis travaille sous le claire de la lune, les nuits sont  chaudes et les journées sont brulantes, je me demande d’où leur vient les semelles sous leur pieds pour résister à la chaleur de la terre car sous mes ranges je ressens comme une laves bouillonnante. Nous venant toujours avec une infermière histoire de ne pas réveiller des soupçons, je lis aussi dans le  comportement des femmes même si elles détournent souvent leur têtes a mon objectif une avidité et une soiffe du male, les hommes ne sont plus là, la majorité sont au maquis et les autres sous les mines de charbon au nord de la France. Je garderai à vie le souvenir des êtres vulnérables mais insoumis à la misère, la guerre a
renforcé leur endurance dans la survie, un peuple résistant et intelligent que la nature a rendu indomptable malgré la guerre psychologique. Ils tirent leur fierté de la pureté de leur sang et de leur appartenance ancestrale au grand peuple berbère.
à suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne sais pas qui vous etes, mais je tien a vous remerciez infiniment d'avoir partagé avec nous se que vous avez passé en kabylie pedant la periode de guerre, c'est avec une grande attention que j'ai lu vos articles, j'auré juste voulu savoir c'été en quel année que vous pris ces photos? et est ce que vous avez pas d'autres photos a nous faire partagé qui sont de cette époque ??
bon journée a vous :)

tanemirt , merci de votre visite

vos commentaires , vos contributions , sont les bienvenus